Certification universitaire en Gestion de la Performance dans le secteur public

Certification universitaire en Gestion de la Performance dans le Secteur Public

Renforcez vos aptitudes professionnelles en suivant les trois formations intensives composant notre certification en gestion de la performance.

  • La Gestion axée sur les résultats (GAR)
  • La Budgétisation axée sur les résultats (BAR)
  • Le Programme international de formation en évaluation du développement (PIFED)

Au terme des 180 heures de formation que représentent ce parcours, vous obtiendrez une certification universitaire qui vous permettra de vous positionner avantageusement au sein de votre organisation! Vous serez :

  • En mesure de maîtriser les concepts et d'utiliser les outils associés à la gestion axée sur les résultats
  • Capable d'implanter des nouvelles pratiques dans votre milieu de travail afin miser sur la performance de votre organisation
  • Outillé pour gérer des politiques et des programmes efficaces et efficients, selon les normes de qualité internationales du management public

Le programme de base du PIFED vise depuis 2011 à enseigner les fondements du processus d'évaluation de A à Z, grâce à une suite de 8 modules alliant 50% de théorie et 50% de pratique. La formule pédagogique permet ainsi de se confronter directement à des cas réels d'évaluation.

C'est un programme rodé et reconnu, régulièrement mis à jour pour suivre les théories les plus à jour en évaluation : plus de 1 200 participants ont été formés !

Cette formation permet aux participants de sa familiariser avec la gestion axée sur les résultats (GAR), un cadre de gestion qui met l'accent sur la performance du secteur public en établissant un lien entre la dépense publique et l’atteinte de résultats concrets. Dans une formule alliant théorie et pratique, en travaillant sur des cas d'interventions publiques réelles, les participants apprendront à intégrer la perspective des résultats dans l'ensemble du cycle des interventions publiques : planification - mise en œuvre et suivi - évaluation.


Pour en savoir plus...

Ce programme vise à introduire les participant à la budgétisation publique axée sur les résultat, incluant généralement l'implantation d'un "budget-programme". Au terme de cette formation, le participant sera en mesure non seulement de mieux comprendre les différents concepts associés à la BAR, mais aussi de s’en servir dans son milieu de travail afin de passer à l’action et d’orchestrer les changements désirés.

Ils nous font confiance